Matthieu BERLIOZ, Guide de Haute Montagne

21 juin 2020

Grand Paradis express

Pour une première expérience en montagne Clément a choisi, l'ascension du Grand Paradis 4061m en mode alpitrail, c'est-à-dire en partant d'en bas sans nuit au refuge. Après une première journée de préparation à l'Aiguille du midi nous nous retrouvons...
27 janvier 2020

Montagne et Cascade de glace

Pierre et Jérôme veulent passer un week-end en montagne histoire d'essayer la cascade de glace, malheureusement notre plan initial qui était de partir à Cogne, en Italie, haut lieu de la cascade de glace, tombe à l'eau ou à la neige.. Nous changeons les...
24 janvier 2020

Couloir Virgule et couloir Chaborgne

Loïc a envie de se mettre au ski de pente raide, nous allons y aller en douceur histoire de se faire bien plaisir. Mais aussi et surtout histoire découvrir de beaux itinéraires loin des remontées mécaniques et de la foule, d'accord il va falloir faire...
22 janvier 2020

Col la Cycle

Ludo et Fabrice, deux frères qui ont bien la caisse et qui veulent se préparer pour un projet original, partir de la mer pour finir au sommet du Mont Blanc, le tout en courant bien entendu et sans moyen de locomotion motorisé. Mon job, les préparer et...
12 janvier 2020

Couloir de la Mitraille

Afin de fêter nos retrouvailles skis aux pieds avec mon collégue Guide Xavier Bogo, nous décidons d'aller au Couloir de la Mitraille à la pointe d'Anterne. N'étant pas certains que les conditions soient optimum, nous préférons l'attaquer pas le bas et...
10 janvier 2020

Tour de la pointe Perçée

Avant d'attaquer la saison, avec Alain nous nous faisons une sortie tous les deux histoire de passer du temps ensemble et de discuter des projets et des raids de l'hiver à venir. Nous voilà donc partis du parking de Burzier direction, le col de Doran...
29 juillet 2019

Pilier Cordier au Grands Charmoz

C'est partis avec pascal pour deux journées de granite Chamoniard après le Minaret et quelques voies dans le bassin d'Argentière l'année dernière cette année on reste encore dans le massif pour découvrir de beau voir de trés beaux itinéraires, à l'ombre...

traversée du Liskamm

Avec Alain nous voulions faire une course d'arête rocheuse mais la météo va en décider autrement, en saupoudrant les sommets d'une vingtaine de centimètres en plein mois de juillet. On se rabat donc à la dernière minute sur la traversée du liskamm. Point...
6 juillet 2019

Traversée petit /grand Paradis

Avec Cathy cela fait un petit moment qu'on parle de faire cette traversée, ce coup ci on se décide à y aller, Isabelle et Alain Levet mon inséparable pote guide seront de la partie. Initialement on avait prévu d'aller faire le Piz Bernina mais on préfére...
20 juin 2019

Pyramide du tacul

Un tour sur le granite Chamoniard avec Cathy, histoire de voir si on sait encore grimper en fissures. Nous avons choisi de faire l'arête Est à la pyramide du tacul, bien du monde ce jour là dans cette voie heureusement nous sommes les premiers à l'attaque...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Matthieu BERLIOZ, Guide de Haute Montagne
  • Ce blog pour que vous puissiez partager mes sorties en montagne ou ailleurs et ainsi que l'on puisse continuer à rêver ensemble. Vos commentaires sont les bienvenus et seront publiés. m.berlioz@wanadoo.fr tel: +33608278662