DSC03032

Toujours avec Alain Levet, on pousse nos spatules encore un peu plus loin direction les Pyrénées, là ça nous fait quelques kilomètres au compteur mais quand on aime on ne compte pas. Après un rapide pèlerinage à Lourdes au supermarché pas eut le temps d'aller à la grotte. Nous voilà sur les routes sinueuses des montagnes pyrénéennes pour rejoindre Cauterets points de départ de notre périple.

On rejoint notre groupe au petit matin après une bonne nuit au refuge du Clot, retour sur le parking de la station afin de boucler les sacs et direction le refuge Wallon Marcadau, enfin le frigo Wallon Marcadau, mais quel accueil, des gardiens au top et qui ont plein de bon plan pour skier... un super spot ou faudra revenir d'ici un ou deux ans après la rénovation du refuge.

La météo nous oblige à bien modifier nos plans, une belle étape nous permet de rejoindre le refuge d'hiver des Oulettes de Gaube, du beau ciel bleu nous permet d'admirer les paysages et surtout de regarder ou skier pour un futur périple et il y a des possibilités.. On aura même la chance d'admirer le Vignemale point culminant des Pyrénées Françaises et cette face donne bien envie d'y revenir avec des chaussons d'escalade..à suivre.

Le lendemain le mauvais temps et les conditions nous priveront du sommet du Vignemale, on se consolera avec le petit Vignemale et une belle surprise au refuge. Un grand merci à Emma la gardienne du refuge des Oulettes qui a bien voulu nous acceuillir pour un repas improvisé en pleine ouverture de son refuge. 

Merci à toute l'équipe de nous avoir suivie et merci pour l'idée les Pyrénées ça vaut vraiment le coups, merci aussi à Alain il nous en reste encore des beau endroits à découvrir ensemble.

                             Voir les photos