DSC04440

Déjà 11ans que nous avons commencé cette traversée des Alpes à ski de randonnée, sur une idée de Jean Annequin, l'idée comme le dit Jean s'éloigner de la mer.. pour rejoindre Vienne et ces valses.

11 année que le même groupe de clients (ou presque) passionné par cette aventure nous suivent dans ces montagnes, nous font confiance sur l'itinéraire, acceptent des porter de gros sac car bien sur nous avons fait quelques détours sur notre route en passant le plus souvant par des refuges non gardées ou bien de simples cabanes. Nous avons du plusieurs fois construire des Igloos ou partager les couchettes afin de les partagers avec d'autres groupes, ou juste parcequ'ils n'y en avaient pas assez pour notre groupes. Mais quels bonheur de faire notre trace petit à petit dans ces montagnes qui se suivent mais ne se ressemble pas.

Le jeu partir de là ou nous nous sommes arrêté l'année précédente, cette année nous sommes partis de Mayrofen en Autriche le but rejoindre Mitterstil toujours en Autriche.. Cette année nous avons eu: des refuges non gardées tip top avec poele et gaz, un était un peu trop petit pour notre groupe nous avons du nous serrer, du mauvais temps une bonne journée au GPS pour rejoindre un col et surprise du beau temps de l'autre côté pour la descente qui était un poil engagée, un refuge Autrichien à l'accueil bien bizarre, des refuges ouvert ou en cours d'ouverture avec un accueil et des prestations 4 étoiles.. et  ce qui nous attire tous de la poudre à gogo, sans traces bien sûr à part les notres, nous avons même été contraint quleques fois de remonter afin de redescendre la même pente tellement c'était bon; bref en fin de semaine on arrive à environ 11 000m de D+ pour 11 800m de D- 

Vivement l'année prochaine qu'on remette cela tous ensemble, merci!!!                   les photos