DSC04709

Avec Alain nous voulions faire une course d'arête rocheuse mais la météo va en décider autrement, en saupoudrant les sommets d'une vingtaine de centimètres en plein mois de juillet.

On se rabat donc à la dernière minute sur la traversée du liskamm. Point de départ et de retour Zermatt vu qu'Alain loge sur Saas-fee.

Le premier jour après avoir profité du confort des remontées mécaniques de zermatt on s'éloigne assez rapidement de la foule gravissant le Breithorn pour rejoindre le Castor et le refuge Quintino Sella. Le gardien nous annonce que le refuge est complet...pas de chance on va passer une mauvaise nuit!! et bien même pas pour une fois les dortoires seront trés calme du jamais vu en italie. 

Passé le coup de speed de la préparation et du petit déjeuner on se retrouve devant toutes les cordées? top on va pouvoir faire cette traversée à notre rythme loin des autres cordées. Et quel rythme Alain avance comme une fusée sur cette arête effilée, les passages en rocher sont avalées comme d'un rien., nous pouvons même prendre le temps de profiter des paysages et de regarder un peu ce qui nous attend à la descente du Grenzgletcher pour rejoindre la cabane du Mont Rose.

Arrivé au Col du Lys, la fin de notre traversée nous poussons un peu plus haut pour rrejoindre le refuge Margherita, pour boire un petit café et bien entendu manger une petite tarte? et quelle tarte une présentation digne d'un gastro!! la descente sera assez impréssionnante au vu des crevasses béantes et quelles bambées.. 

                             Merci Alain, l'année prochaine au mets à l'épreuve tes talents de grimpeur!!

              les photos