IMG_4423

C'est partis avec pascal pour deux journées de granite Chamoniard après le Minaret et quelques voies dans le bassin d'Argentière l'année dernière cette année on reste encore dans le massif pour découvrir de beau voir de trés beaux itinéraires, à l'ombre au vu de la canicule.

On ne va pas monter juste pour dormir au refuge du Plan, autant profitez tout de suite d'une belle journée pour aller au Peigne par la Pascal Meyer. L'approche par la voie normale va nous permettre de s'échauffer rapidement avant d'attaquer ces belles longueurs d'escalades, la dulfer de la troisième longueur est juste magnifique, elle vaut le détour!! nous finirons cette voie par la fameuse fissure Lepiney. 

Le refuge du Plan de l'Aiguille véritable promontoire sur la vallée de Chamonix, un accueil au top par Claude. 

Enfin le lendemain direction le Pilier Cordier et ces 650m d'escalade, une voie ouverte en 1970 et quelle ligne!!

Nous arrivons au pied au petit jour, nous sommes seuls au monde juste le bruit des pierres qui tombent ici ou là. L'attaque est facilement repérable avec ces rochers rouge, ensuite se sera que du bonheur les dix premiéres longueurs s'enchainent sans aucun probléme d'autres cordées se sont aussi engagé dans la voie mais heureusement nous ne les verrons qu'à la descente. 

Nous arrivons à la vire médiane, reste encore 150m d'escalade a ce qui se dit c'est les plus belles longueurs.. Et bien je confirme le rocher est compact rayé par une première fissure magnifique que des verrous de doigts, et aussi que des petits friends, avec la longueur suivante on change de registre et il faut mieux avoir un bon gros numéro 4, voir un 5.. nous grimperons cette longeur avec les premiers rayons du soleil qui viennent lécher la face, on était bien à l'ombre.

Les rappels ne s'enchaineront pas come on le souhaite, il faudra bien regrimper quelques longeurs pour aller la décoincer.

Retour au refuge du Plan pour une bonne bière et pour bien apprécier ces deux belles journées d'escalade.

merci Pascal a trés vite pour de nouveaux sommets.

                                                              Les photos sont ici