Matthieu BERLIOZ, Guide de Haute Montagne

12 avril 2019

Grande Traversée des Alpes...11éme étape

Déjà 11ans que nous avons commencé cette traversée des Alpes à ski de randonnée, sur une idée de Jean Annequin, l'idée comme le dit Jean s'éloigner de la mer.. pour rejoindre Vienne et ces valses. 11 année que le même groupe de clients (ou presque) passionné...
9 avril 2019

Pic de Jallouvre, face ouest

Avec François, dit le Doc, que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors de notre voyage au Zanskar, nous voulons skier une belle pente avec si possible pas trop de monde, en pente raide c'est mieux! Sur les conseils d'Alain Levet nous partons donc pour ce...
21 mars 2019

Ubaye

On continue à visiter les Alpes avec Alain nous voilà du côté de l'Ubaye, nous commençons par trois jours dans dans la vallée de Foullouisse au départ du gîte des Granges, acceuil et conseil au top par Inés et Odilon. Toutes les sorties se font ski au...
24 février 2019

Exploration en ski de randonnée au Zanskar

Retour sur un voyage « exploration » en ski de randonnée au Zanskar, avec mon collègue guide Jean Annequin et des clients. L'idée était de remonter une partie du fleuve gelé, le fameux Tchadar durant trois jours et ensuite de partir en autonomie à travers...
21 janvier 2019

Randonnée à ski en Maurienne

Pour ce premier raid à ski de la saison, j'ai choisi d'explorer un nouveau petit paradis du ski de randonnée du côté de la Maurienne, plus précisément autour du refuge de Terre Rouge au pied du Thabor. Un magnifique refuge tout neuf avec tout le confort,...
25 août 2018

Grand Combin

Avec Paul nous sommes toujours à la recherche de belles courses, peu fréquentés et sur de beau sommet. Cette année nous avons décidé de gravir le Grand Combin dans le Valais. La montée dans les alpages Suisse est toujours aussi plaisante, nous serons...
17 août 2018

Voie Normale du Peigne

Olivier souhaite emmener son fils sur un beau sommet, nous avions évoqué l'aiguille du Moine. Malheureusement le créneau météo ne nous permet de partir comme prévu, nous optons pour un autre objectif la voie normale du Peigne, un super sommet des aiguilles...
14 août 2018

Arête Est au Mont Viso

J'ai quelques jours de congé, on en profite donc avec emilie pour aller se faire notre course de l'été. Direction le Mont Viso 3841m l'un des plus haut sommet des alpes Italiennes situés dans le Piémont. Aprés avoir passé la nuit au refuge Quintino Sella,...
31 juillet 2018

Fleche rousse

Pour notre sortie annuelle avec Thomas, nous alons découvrir le mixte en parcourant, l'arête de Fléche Rousse à l'Aiguille d'Argentière. Une magnifique arête comparable à l'arête Forbe au Chardonnet avec bien moins de monde et au départ du Refuge d'Argentiére...
20 juillet 2018

Un beau voyage

Lucie souhaite faire une belle course en montagne, une course qu'elle pourra contempler de chez elle, une course dont elle va pouvoir se souvenir quelque temps. Son choix la Bionnassay. C'est notre première course en alpinisme estival, nous avons plus...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Matthieu BERLIOZ, Guide de Haute Montagne
  • Ce blog pour que vous puissiez partager mes sorties en montagne ou ailleurs et ainsi que l'on puisse continuer à rêver ensemble. Vos commentaires sont les bienvenus et seront publiés. m.berlioz@wanadoo.fr tel: +33608278662