Matthieu BERLIOZ, Guide de Haute Montagne

27 juillet 2016

Aiguille du moine

Une sortie en montagne est programmée avec florent, la dernière fois que l'on s'était vu nous avions un peu galéré avec le temps, ce coup ci la météo est au top. Direction le refuge du Couvercle, on emprunte les nouvelles échelles histoire de se balader...
24 juillet 2016

Arête de flèche rousse, Aiguille d'argentière

Et oui retour dans le bassin d'Argentière une deuxième fois en même pas un mois, alors que je n'y avais pas mis les pieds depuis au moins deux ans. Une redécouverte d'un des beaux bassin du massif du Mont Blanc. Accès facile depuis le sommet des Grands...
5 juillet 2016

Couloir en Y, aiguille d'Argentière

Le bassin d'Argentière, toujours aussi sympa d'aller faire un tour au pied de ces belles face nord, on peut se prendre à rêver de telle ou telle voie qui reste à faire ou alors revivre de bon moments en contemplant d'en bas les itinéraires parcourus....
28 juin 2016

Couloir Lourousa et traversée des cimes de l'Argentera

En ce début juin c'est la mousson sur les Alpes, dur de trouver une course envisageable. Plus au Sud le vent maintient le beau temps, avec Alain, Marie et Cathy nous voilà partis en direction de l'Argentera. Nous allons découvrir un coin que nous ne connaissons...
15 juin 2016

Stage Mont blanc express

Régis et Nicolas sont venus à chamonix pour se préparer à l'ascension du Mont Blanc, ils ont souscris un stage Mont Blanc à la Compagnie des guides de chamonix et je serais leur guide à partir du deuxiéme jour, après une école de glace. La météo ne nous...
25 mai 2016

Traversée des courtes

Un petit crénau de beau temps en cette fin de mois de mai, il ne faut pas le louper, avec Charles Henry nous avons décidé de faire une traversée des courtes un peu spéciale : montée par le couloir Angélique et descente par la voie normale. Nous allons...
6 décembre 2015

Cascade de glace à Cogne

Eh oui il y a déjà un peu de glace à Cogne, dur à imaginer avec les températures de ces derniers jours.... Mais ça grimpe, nous avons réussi à faire "Patri de Gauche" dans le Valnontey, pas de neige pour l'approche on pourrait la faire en VTT pour gagner...
27 novembre 2015

Première sortie ski de Rando

Nous avons lancé la saison de ski de randonnée ce matin avec Jean, par une belle sortie à l'Aiguillettte des Houches, neige fraiche, soleil, et bien sûr personne... Bon d'accord on un peu galéré dans les arbres sur le bas mais quel bonheur en haut, pour...
29 août 2015

Traversée du Breithorn

Où aller avec Cathy? Elle a déjà tellement de courses à son actif, à chaque sortie il faut bien se creuser la tête. Heureusement des idées de courses elle en a plein. Après plusieurs coups de téléphone et changements de cap... nous voilà fixés. On part...
22 août 2015

Traversée de la Meije

Avec Alain, Christophe et Eric nous avions initialement le projet de faire la traversée du Cervin. Mais nous voilà encore une fois obligés de modifier nos plans, avec cet été chaud, trop chaud ; les chutes de pierres et la fermeture de l'arête du Lion...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Matthieu BERLIOZ, Guide de Haute Montagne
  • Ce blog pour que vous puissiez partager mes sorties en montagne ou ailleurs et ainsi que l'on puisse continuer à rêver ensemble. Vos commentaires sont les bienvenus et seront publiés. m.berlioz@wanadoo.fr tel: +33608278662